THERAPIE DES DYSFONCTIONS
FASCIALES

✅ PRATIQUE : avec 70% du temps en pratique et 30% du temps avec des la théorie.

✅ BASE SUR LES PREUVES :Notre modèle est robuste et basé sur les preuves. Ainsi vous pourrez être plus confiant en votre pratique.

✅ AVEC DES TECHNIQUES MANUELLES : Nous utilisons des techniques manuelles pour traiter les dysfonctions fasciales.

✅ AVEC DES INSTRUMENTS : Nous utilisons également des instruments (Ventouses, Flossing, Tapes/Straps) et nous vous montrons comment les incorporer à vos techniques manuelles.

DATES & LIEUX

(👉contactez nous pour organiser un séminaire près de chez vous)

STRASBOURG (FRANCE)

📆 6-7 NOVEMBRE 

2021

2 JOURS

TDF - MODULE 1

🗣 Gérald STOPPINI D.O.

(Langue: Français)

STRASBOURG (FRANCE)

📆 11-12 DECEMBRE

2021

2 JOURS

TDF - MODULE 2

🗣 Gérald STOPPINI D.O.

(Langue: Français)

QU'EST-CE QUE LA THERAPIE DES DYSFONCTIONS FASCIALES?

La Thérapie des Dysfonctions Fasciales (TDF) est inspirée  des différentes techniques myofasciales de diverses origines  (FDM, Rolfing, ART, Graston, GuaSha) et est basée sur les récentes découvertes dans la recherche sur le Fascia (GUIMBERTEAU, SCHLEIP...) combinée aux récentes découvertes en neurosciences de la douleur (IRM fonctionnel, Neurotags, Moseley & Butler...).

Il existe un grand nombre de techniques différentes (Manuelles et Instrumentales) permettant de traiter les douleurs et les restrictions d'origine fasciale.

La TDF représente un outil extrêmement pratique pour tous les thérapeutes manuels (ostéopathes, chiropraticiens, étiopathes, kinésithérapeutes, médecins) permettant une meilleure prise en charge des troubles neuro-musculo-squelettiques.

CARACTERISTIQUES

DE LA TDF​ 

Scientifique

Nous intégrons les récentes découvertes issues de la recherche sur le fascia ansi que sur les neurosciences de la douleur.

Rapide

Les résultats sont instantanément efficaces et significatifs en terme de réduction de la douleur et en gain d'amplitude articulaire.

 
Efficace

Les douleurs aiguës et chroniques peuvent être traitées efficacement avec ces techniques.

Adaptées au patient

Les différentes techniques peuvent être adaptées en fonction du patient (tolérance à la douleur, qualité de la peau, limitations).

location-4496459_1280.png